Une poussée de Hessed dans la ville des מקובלים (cabalistes)

Le Président Rav Yossef Cohen et les représentants de Hasdei Naomi décidèrent de faire spécialement une tournée de Hessed, accompagnés de l’équipe de bénévoles qui s’occupent de la distribution des denrées dans les entrepôts de Hasdei Naomi.

Ceci après de nombreuses sollicitations des habitants de Tsfat et des services sociaux de la ville.
Leur première étape fut chez le Rav de la ville, le Rav Shmouel Eliyahou שליט »א qui soutient fortement l’association et suit de près toutes ses activités de Hessed.
Le Rav Eliyahou reçut chaleureusement le Rav Cohen, président de l’association qui lui exposa en abrégé un compte rendu de toutes les activités dans le pays en général et à Tsfat en particulier.

Le Rav Eliyahou fut favorablement impressionné par les paroles chaudes et émouvantes du Rav Yossef et fit remarquer qu’une telle quantité d’énergie et de volonté déployées pour aider son prochain est la seule véritable manière de gagner les cœurs. Le Rav insista sur la Mitzva de Hessed transmise par son père le Rav Eliyahou זצ »ל et bénit toute l’équipe de bénévoles de Hasdei Naomi ainsi que son fondateur et président le Rav Yossef Cohen שליט »א en leur souhaitant succès et prospérité dans leur œuvre.

De là, la délégation poursuivit son chemin vers le centre de la ville en présence du chef des services municipaux et des services sociaux de la mairie, pour procéder à l’exécution de leur projet. C’est avec beaucoup d’émotion que ces derniers prirent connaissance de l’œuvre de Hasdei Naomi dans leur ville et ils promirent de suivre de près toutes les activités effectuées par l’association et de collaborer avec elle au profit de la population de Tsfat.

Le Rav Yossef leur fit une description des problèmes de transport, car les points de distribution situés loin du centre, sont mal desservis par les moyens de transport locaux.
Le maire de Tsfat leur promit de faire tout son possible pour leur aplanir ces difficultés et faire en sorte que la distribution hebdomadaire des denrées se tienne en plein centre de manière à soulager ces familles démunies. A la fin de cette réunion, le Rav Yossef Cohen bénit tous les assistants et leur fit remarquer que c’était pour lui un grand honneur de rencontrer le maire de Tsfat et d’œuvrer dans cette ville sainte.

« J’ai été très ému de voir les notables de la ville apporter leur concours à cette population défavorisée et exprimer ici leur sensibilité et leur intérêt aux habitants.
Tout ce Hessed auquel nous avons assisté nous réchauffe le cœur et espérons qu’il en sera de même pour les veuves et orphelins ».

Si vous avez aimé, partagez...