Sous l’initiative du Rav Ya’acov Acher, directeur général de Déguel Hatorah


L’ambassadeur de Taïwan en Israël a offert au nom de son gouvernement un don appréciable qui a permis la distribution des cartables pour la rentrée des classes
L’ambassadeur a visité le centre logistique de Tel-Aviv et a exprimé sa grande émotion suscitée par l’emballage des cartables par les bénévoles
L’ambassadeur de Taïwan en Israël a visité le centre de Hasdei Naomi à Tel-Aviv où il a été ému à la vue de familles de bénévoles accourues avec leurs enfants pour emballer des milliers de cartables et de stylos destinés aux familles nécessiteuses à l’approche de l’ouverture de l’année scolaire.

L’ambassadeur, qui est venu accompagné du directeur général du parti Déguel Hatorah, Ya’acov Acher, et l’avocat Harel Navé, proche de personnalités du pouvoir à Taïwan, a obtenu des explications sur l’œuvre et l’action de Hasdei Naomi au cours de ses trente années de carrière et a exprimé dans son discours l’émerveillement face aux actions de charité et de bonté. L’ambassadeur a été particulièrement impressionné et a expliqué que, ayant grandi dans la pauvreté, il avait ressenti en sa chair ce que manquer veut dire.
«Je suis heureux d’offrir au nom du gouvernement de Taïwan un don à cette organisation si importante qui œuvre pour l’ensemble de la population d’Israël.»
Le Rav Ya’acov Acher a remercié dans son discours l’ambassadeur de Taïwan pour sa décision de consacrer cette année sa donation à Hasdei Naomi.
Une organisation qui offre une aide à des milliers d’orphelins et de veuves chaque année.
Le Rav Yossef Cohen, président de Hasdei Naomi, a remercié avec beaucoup d’émotion le gouvernement de Taïwan pour son don qui a permis de distribuer des milliers de cartables et de matériel scolaire aux élèves en provenance de familles dans le besoin.
«Avant chaque fête, ou rentrée des classes, au moment même où il me semble que l’on n’arrivera pas à assumer la charge, le Saint béni soit-Il nous apporte systématiquement et par diverses voies miraculeuses l’apport indispensable afin que la distribution se fasse et que des milliers d’enfants puissent retrouver le sourire. Je tiens à exprimer ma gratitude par votre biais» a dit le Rav Cohen en s’adressant à l’ambassadeur, «auprès du gouvernement de Taïwan ainsi qu’a vous remercier au nom de milliers d’enfants heureux.»
En outre, le Rav Cohen a remercié Maître Harel Navé et le Rav Ya’acov Acher.

Si vous avez aimé, partagez...