Des gratte-ciels (Migdalim) de kermesse et de joie de Pourim

L’association de bienfaisance «Hasdei Naomi», et la société immobilière Migdalim, ont organisé une kermesse et une fête de Pourim géante à l’hôpital pédiatrique Safra de Tel-Hashomer, dans le cadre d’activités de l’association auprès d’hôpitaux sur l’ensemble du territoire national.

En tant que partie des activités de Pourim réalisées par l’association «Hasdei Naomi», dans plusieurs hôpitaux du pays, une kermesse centrale de Pourim s’est tenue hier (le 14 mars) à l’hôpital pédiatrique Safra de Tel-Hashomer, avec la participation de la société immobilière «Migdalim», propriété de Hani Horowitz et de l’avocate Keren Ben David.

Les bénévoles de «Hasdei Naomi» ont tenu sur place des stands de nourriture qui a été distribuée gratuitement aux enfants et aux participants: des hot-dogs, des barbes-à-papas, des crêpes bretonnes, des popcorns, des sorbets et des rafraîchissements. En outre, la joyeuse compagnie est passée de chambre en chambre et a distribué à tous les enfants hospitalisés un grand paquet de sucreries, un cadeau individuel de la part de la société «Migdalim», et un ballon gonflé à l’hélium portant l’inscription «bon rétablissement» ; puis, elle a invité les enfants à descendre dans le hall pour la grande fête.

La fête a été ouverte par «Yéhouda Halouda», dans une prestation de prestidigitation qui a envoûté les enfants et les a même fait participer à des tours surprenants. Ensuite, Carmit la clownesse a fait la joie des enfants avec son spectacle spécial de ballons, accompagnée par le chanteur et guitariste Osher David. Pour finir, le jongleur Danny a fait un spectacle particulier d’effets captivants.
A tout instant, les maquilleuses Mikhal Hanig et Taly Golan ont travaillé avec abnégation et avec le sourire en décorant les enfants de motifs multicolores, chacun choisissant son dessin. La musique rythmique de Pourim a réjoui et mis en mouvement les bénévoles de l’école Amit de Petah-Tikva, qui étaient heureuses de faire danser tous les enfants. Un groupe supplémentaire de bénévoles et d’employés de la société «Migdalim», avec à leur tête les présidentes, Hani Horowitz et l’avocate Keren Ben David, ont distribué à tous les participants des ballons, un colis de friandises et des cadeaux.

«La fête de Pourim est une excellente occasion pour nous de concrétiser réellement notre conviction pour toute l’année, en ce qui concerne l’importance de donner, d’aider son prochain et notre implication dans la société israélienne», ont déclaré Hani Horowitz et l’avocate Keren Ben David, les présidentes de «Migdalim», qui ont décidé de faire une pause dans la course des affaires de tous les jours, en faveur d’une «connexion de joie» pour les enfants hospitalisés de Tel-Hashomer. «C’est la raison pour laquelle nous avons établi le contact avec l’éminente association de bienfaisance « Hasdei Naomi » qui, toute l’année, s’investit dans les actes de charité et d’assistance aux nécessiteux. Nous nous disons toujours que les affaires, c’est important, mais qu’il est encore plus important que nous fassions preuve d’implication sociale et de bénévolat, c’est la solution pour une société équilibrée et fondée sur le don et l’aide à son prochain. Nous voyons en cela un grand mérite qui nous a été accordé, et qui consiste à réjouir ceux dont le sort est moins radieux», ont ajouté Horowitz et Keren Ben David.

Le Rav Yossef Cohen, président de l’association «Hasdei Naomi», a signifié qu’il savait que des activités réjouissantes en faveur des malades les aidaient à guérir moralement aussi bien que physiquement. «Il est émouvant, et cela réchauffe le cœur, de voir que des milieux d’affaires importants comme la société « Migdalim » abandonnent leurs occupations et consacrent de leur temps précieux pour venir en personne réjouir les enfants malades. Que soient nombreux ceux qui agissent ainsi en Israël», a ajouté le Rav Cohen.

Si vous avez aimé, partagez...