Aller au contenu principal

Yom Hashoah 2025 – Hasdei Naomi accompagne les rescapés de la Shoah toute l’année

Soutenir et se souvenir : pas seulement le jour de Yom HaShoah

À l’occasion de la Journée du souvenir de la Shoah 5785, l’État d’Israël s’unit à la mémoire des six millions de Juifs assassinés pendant la Shoah. L’association Hasdei Naomi souligne que l’intérêt qu’elle porte aux rescapés de la Shoah ne se concentre pas seulement sur cette journée, mais se manifeste tout au long de l’année.

Hasdei Naomi à la Knesset avec les rescapés de la Shoah

L’association a récemment participé à une conférence spéciale à la Knesset qui traitait de la prise en charge des rescapés de la Shoah, dans le cadre de son engagement continu dans ce domaine. L’association accompagne les rescapés de manière continue et leur apporte une aide importante – depuis la distribution régulière de colis alimentaires, de fruits et légumes frais, de paniers alimentaires spéciaux pour les fêtes avec des fleurs et des cadeaux, jusqu’aux visites à domicile pour atténuer leur solitude. L’équipe de Hasdei Naomi accueille les rescapés de la Shoah chaque jour de l’année.

L’association Hasdei Naomi considère l’accompagnement des rescapés de la Shoah comme une mission nationale et éthique. Les activités de l’association expriment un profond engagement à prendre soin du bien-être des rescapés et à faire tout son possible pour améliorer leur qualité de vie dans leurs dernières années.

Selon les données de la Claims Conference, vivent actuellement environ 200 000 rescapés de la Shoah dans le monde, dont un peu plus de la moitié en Israël. Au vu des données alarmantes et du fait que la plupart d’entre eux devraient disparaître au cours des quinze prochaines années, l’association appelle le grand public à participer à cette activité et à donner un coup de main dès maintenant.

Ensemble, nous pouvons faire en sorte que les rescapés de la Shoah ne manquent de rien, qu’ils n’aient plus à se battre pour survivre et qu’ils se sentent aimés et soutenus en permanence.

Si vous avez aimé, partagez...

A Pessa’h, personne ne doit souffrir de la faim. Pour soutenir ce projet, cliquez ici