UA-3029782-41

Pour les enfants : concours de dessins et d’animation sur le thème des chansons pour enfants

Le seizième mouton, le papillon sympathique, petit Jean, ainsi que d’autres chansons pour enfants sélectionnées s’éveilleront à la vie dans le cadre du projet unique de dessins pour les enfants nécessiteux.

Le public est invité à créer des dessins, statiques ou animés, inspirés de chansons pour enfants en hébreu. Les œuvres retenues donneront droit à des prix et seront exhibées lors d’une exposition festive au Centre Dizengoff. Les entrées d’argent seront reversées à Hasdei Naomi pour les enfants dans le besoin.

Un projet spécifique invite le grand public à créer des dessins ou des animations qui seront inspirés des chansonnettes pour enfants en hébreu qui ont bercé notre enfance. Les œuvres sélectionnées seront imprimées et montrées dans une exposition qui sera lancée pour la première fois en février 2015 dans la galerie d’art du Dizengoff Center. Toutes les œuvres seront proposées à la vente et les gains seront reversés à l’association Hasdei Naomi – la grande association d’Israël qui se mobilise pour les nécessiteux, sachant que le principal de l’action est destiné aux enfants et aux familles pauvres.

Le projet, commandé par l’école israélienne supérieure d’animation, avec la collaboration de l’association Hasdei Naomi et du Dizengoff Center, a pour objectif de réveiller la sensibilité à la situation des enfants dans le besoin sur l’ensemble du territoire israélien.

Les gagnants seront sélectionnés par un jury professionnel, qui comprendra des illustrateurs, des chansonniers, des animateurs, des écrivains et des façonneurs, et ils auront droit à des prix et des bourses d’un montant global de 25 000 NIS. Parmi le jury, figureront l’écrivaine Glila Ron Pader, l’étoile des jeunes Assaf Hertz, l’écrivaine Galith Dahan Carlibach, l’écrivaine Liat Rotner, le décorateur Tom Kook, l’illustrateur Yaniv Chimony, la peintre Ronny Yafé, les artistes du tridimensionnel Almog Mizrachi et Ménaché Morobossa, Shraga Weiss, l’artiste des effets Amir Green, les spécialistes de l’animation Nir Guinat, Ouri Alonim et Doron Meir, ainsi que le directeur général de l’association Hasdei Naomi, Moshé Cohen.

Parmi les prix qui seront attribués aux premières places : un projecteur Full HD 1080P, des bourses de 7000, 5000 et 4000 NIS, pour une formation à l’école supérieure israélienne d’animation, des cartes VIP pour le Cinéma City.

Hasdei Naomi soutient régulièrement plus de 10 000 familles qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté, avec l’aide d’environ 20 000 bénévoles, hommes et femmes, répartis sur 40 points de distribution dans tout le pays. Hasdei Naomi assure le suivi des familles nécessiteuses régulièrement ou en périodes de crise. Elle leur fournit de la nourriture, des moyens de chauffage et de la nourriture pour bébés. Elle réjouit les enfants malades à l’aide de projets spéciaux dans les hôpitaux. Elle active des clubs dans la journée pour les enfants dans le besoin etc.

Les billets pour le Cinéma City ont été offerts gracieusement par Moshé Edry, copropriétaire de l’United King et du Cinéma City. Les reliures de Bd et d’action Pirguez ont été offertes gracieusement par la librairie de Bd Comicasa. Le projecteur, les bourses et les livres de Shlomo Cohen ont été offerts par l’école supérieure israélienne d’animation.

Pour de plus amples informations sur le concours et les conditions de participation, consulter le site : http://www.ani-mator.com/for the kids, et la page du concours sur Facebook : https://www.facebook.com/iac.for.the.kids

Avez-vous aimé?! Partager ...

WhatsApp
Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Print
*