La salle «Armonot Hen Jérusalem» a été inaugurée

En présence du Grand Rabbin d'Israël le Gaon et Rav Ys'hak Yossef, chelita, le Rav et Gaon Elbaz chelita, des députés et des personnalités publiques, les adjoints au maire et les membres du conseil municipal

La salle «Armonot Hen Jérusalem» a été inaugurée

Le Grand Rabbin d'Israël, le Gaon et Rav Its'hak Yossef, a déclaré : «Hasdei Naomi œuvre depuis des années pour aider et soutenir tout cas qui leur est présenté, sans économiser son énergie et ses moyens.»

Le Rav Yossef Cohen, président de Hasdei Naomi : «Je remercie D., béni soit-Il, qui nous a permis d'ouvrir notre sixième salle, afin de venir en aide à encore plus de familles pour marier leurs enfants sans crouler sous les dettes. »

Au cours d'une remarquable cérémonie, la salle «Armonot Hen» de Jérusalem a été inaugurée.

L'ouverture de la nouvelle salle de réceptions, en sus des cinq salles de Bené-Berak, permettra aussi aux habitants de Jérusalem d'organiser des réjouissances honorables au prix de revient, et, pour les orphelins, de se marier sans assumer les frais de salle.

La cérémonie a été honorée par la présence de notre maître le Grand Rabbin d'Israël, le Gaon Rabbi Yts'hak Yossef chelita, qui a été convié à fixer la mézouza de l'entrée principale de la salle.

Le Gaon et Rabbin Ys'hak Yossef a fait part de sa joie suite à l'ouverture de la nouvelle salle et de son admiration qu'il éprouve depuis de nombreuses années pour Hasdei Naomi et pour l'homme qui se tient à sa tête, le Rav Yossef Cohen. Le Grand Rabbin d'Israël a souligné combien son père, zçl, admirait et appréciait Hasdei Naomi, organisme qui n'a jamais regardé à la dépense quand il s'agissait d'aider et de soutenir.

Le Gaon et Rav Reuven Elbaz est venu lui aussi et a béni avec beaucoup d'émotion le Rav Yossef Cohen, président de l'organisation, les directeurs de la salle et les volontaires, hommes et femmes, qui s'activent jour et nuit pour aider les personnes dans le besoin.

Le Gaon et Rav Elbaz a évoqué dans son discours l'éminent mérite du Rav Yossef Cohen pour le nombre important de couples auxquels il permet de se marier sans en supporter le joug financier.

Les députés, le Rav Israël Eichler et le Rav Méchoulam Nahari, ont participé à l'événement et ont exprimé leur profonde admiration pour l'activité d'Armonot Hen et de Hasdei Naomi. Le Rav Eichler a même cité des midrachim de nos Sages zl, qui témoignent de la grandeur du niveau des actes de bienfaisance merveilleux du Rav Yossef Cohen et de Hasdei Naomi.

Le Rav Yossef Cohen a remercié avec beaucoup d'émotion ceux qui sont venus prodiguer leurs bénédictions et les participants, et il a souligné qu'après les années au cours desquelles les cinq salles d'Armonot Hen de Bené-Berak fonctionnaient, et après des milliers de mariages qui s'y sont tenus, il a compris la nécessité d'en ouvrir une autre.

La soirée a été agrémentée par la voix de celui qui réjouit les cœurs et suit Hasdei Naomi depuis de nombreuses années, Rabbi Israël Parnass.

«Rien que l'année dernière», a souligné le Rav Cohen, «nous avons célébré plus de 800 mariages, dont 123 pour des orphelins qui ont obtenu la salle gratuitement.»

En outre, ont participé à l'événement : le suppléant et adjoint du maire, le Rav Yossef Deutsch, le Rav Ys'hak Findros, membre de la direction municipale, et M. Abraham Hoffmann, président des organismes bénévoles à Jérusalem, des personnalités publiques et des membres de la presse.

About Author: naomi.fr