Dernièrement, les prix des tomates sont en forte hausse et les représentants de l’Organisme de bienfaisance “Hasdei Naomi” n’ont pas été indifférents à cette situation. Tout ce que vous devez savoir sur les tomates caritatives ou si vous préférez comment faire pour la première fois un acte de charité avec des “Tomates”.
Les prix des tomates sont dernièrement en hausse de plus en plus forte et elles sont devenues de plus en plus chères, ce qui a choqué tout le monde. Ici aussi, à l’ Association de Bienfaisance “Hasdei Naomi”, nous avons profondément ressenti ce problème, étant donné que d’une part, les dons de tomates ont été presque complètement arrêtés, et que d’autre part, les familles nous ont demandé et nous ont pressé de leur en fournir un peu.
Le Président de l’ Association “Hasdei Naomi”, le Rabbin Yossef Cohen a rassemblé les membres actifs de l’ Association et leur a demandé de considérer ce qui est à l’ordre du jour, c’est à dire de cesser la campagne caritative générale et “que tous se concentrent sur la mobilisation de tous les dons pour recevoir des tomates, car ceci est un produit de base pour chaque famille et en ces temps de cherté de la vie, de nombreuses familles ne peuvent tout simplement pas acheter de tomates.”
Les membres actifs de l’ Association se sont mobilisés pour accomplir cette mission et en quelques jours plus de 2 tonnes de tomates ont été distribuées!
Les familles nécessiteuses, tellement heureuses de recevoir ces tomates tant attendues, ont remercié et béni l’ Association de Bienfaisance “Hasdei Naomi” pour son initiative pleine de générosité tout en disant, avec une nuance, le fameux slogan du “Hasdei Naomi”: “Maman, tu nous avais promis des tomates pour Chabbath!”
Il faut bien noter que chaque mois l’ Association de Bienfaisance “Hasdei Naomi” distribue plus de 300 tonnes de fruits et légumes, outre les denrées alimentaires séches [comme sucre, farine, etc.] et d’autres produits réfrigérés. Tout ceci est distribué dans tout le pays au moyen de 40 points de distribution de denrées alimentaires. Les activités caritatives de l’ Association existent grâce à l’ aide des 4000 bénévoles, hommes et femmes, de tous les rangs du grand public, qui chaque jour accomplissent leur tâche avec dévouement.
Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur les activités caritatives de l’ Association de Bienfaisance “Hasdei Naomi” sur le site de l’ Association: